top of page

Atelier Bilan des Interventions du GTT Droits de l'Homme, VIH/SIDA et Tuberculose : Succès à Abidjan

  • Photo du rédacteur: COPHCI
    COPHCI
  • 13 mai 2024
  • 2 min de lecture

Du 02 au 03 mai 2024, s'est tenu à Abidjan, à l'Hôtel le Vaisseau, un atelier bilan des interventions du Groupe Technique de Travail (GTT) Droits de l'Homme, VIH/SIDA et Tuberculose. Cet atelier, organisé par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, à travers la Direction des Droits de l’Homme (DDH) a organisé avec l’appui technique et financier d’ONU/SIDA, ENDA Santé, Alliance Côte d’ Ivoire et Espace Confiance, a réuni une cinquantaine de participants, dont des représentants des administrations publiques, des organisations de la société civile, des réseaux de personnes vivant avec le VIH et la tuberculose, des organisations des personnes handicapées notamment la Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d ‘Ivoire (COPHCI) représentée par la Directrice Exécutive Mademoiselle NIANGORAN Kocré Anita et des partenaires au développement.

L'objectif principal de cet atelier était de contribuer à l’amélioration des programmes liés aux Droits Humains à travers le bilan de la mise en œuvre des interventions dans le cadre de la réponse au VIH, le Sida et la Tuberculose au cours de l’année 2024.

Au cours des travaux, les participants ont pu se féliciter des avancées notables réalisées dans la lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose en Côte d'Ivoire, grâce notamment aux actions menées par le GTT Droits de l'Homme, VIH/SIDA et Tuberculose.

Cependant, des défis existent et mettent en mal l’accès aux services de santé des populations hautement vulnérables au VIH. Il s’agit de la persistance de la stigmatisation, de la discrimination et des atteintes aux droits de l’Homme.

Notons que l'atelier bilan des interventions du GTT Droits de l'Homme, VIH/SIDA et Tuberculose a été un franc succès. Il a permis de faire le point sur les progrès réalisés, d'identifier les défis à relever et de définir les orientations stratégiques pour l'avenir. Les perspectives sont encourageantes et la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de la lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose.





 
 
 

Comments


bottom of page