Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap (FIPPSH) : Installation du Comité de Gestion
- COPHCI

- 8 juil. 2024
- 1 min de lecture
Le jeudi 4 juillet 2024, s'est tenue à l'auditorium de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) à Abidjan-Plateau, la cérémonie d'installation du Comité de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap (FIPPSH).
Cette cérémonie a marqué l'entrée en phase opérationnelle du FIPPSH, un fonds créé par le gouvernement ivoirien pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Monsieur LIDA Djeba Claver dit le Patriarche Lida, sous proposition de la COPHCI, est nommé par arrêté interministériel du 08/02/2024 comme membre Titulaire représentant des Personnes Handicapées au comité de gestion et Monsieur BEHIRI Apolinaire vice-Président de la COPHCI comme membre Suppléant dudit comité.
Le FIPPSH est un outil important pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap en Côte d'Ivoire. Il permettra à des milliers de personnes en situation de handicap de vivre une vie digne et autonome.







Commentaires